1981 2001 2010
Club "Les Vieilles Bielles" de Lempdes
En 1981, une poignée de copains se réuni pour restaurer des voitures anciennes. Devant la réussite de leur projet, ils décident de se regrouper en association !
Premier travail : trouver un nom original pour ce groupe d'originaux !
"Les Vieilles Bielles" semble un bon compromis !
Un adhérent (Patrice Gyori) leur gribouille un logo, et voici les statuts déposés !
Depuis, d'autres passionnés ont rejoint ce groupe qui ne cesse de croître.
2001 fut l'occasion de fêter les 20 ans du club, et un logo plus "standard" a vu le jour, permettant la réalisation d'une plaque de calandre en émail. (représentant la mairie de Lempdes (maison de Pierre Jules Boulanger : papa de la 2 CV), un véhicule ancien stylisé rappelant étonnamment la 301 de Patrice Gyori et le blason de la ville de Lempdes).
2004, 70 adhérents composent le club, dont notamment : Patrice Gyori et Claude Hochin : les instigateurs du projet d'origine (les deux piliers, toujours membres actifs au bureau : nos deux compères se passent la présidence à tour de rôle au gré des années suivant le contexte et les candidatures)et André Gillet, le plus ancien adhérent, puisqu'il adhère au club depuis 1982 !
2008 : 83 adhérents (toujours aussi dynamiques !)
Le club en a profité pour lançer la restauration de sa Citroën C4 de 1928 : une page lui dera dédiée ! (en construction)
2009 : 72 adhérents - dans la continuité, la C4 a recouvré un circuit electrique neuf.
2010 : Nouveau logo avec les nouvelles armoiries de la ville de Lempdes -
Le club en profite pour lancer une souscription pour habiller les adhérents qui le souhaitent avec des chemises et des gilets sans manches avec écusson brodé. (avec la participation financière du Conseil Génral du Puy de Dôme).
La C4 a depuis peu une banquette réglable avec dossier et l'intérieur de la caisse est en cours d'habillage. Le toit et le ciel de toit coté cabine va suivre.